Le 25 septembre 2020, les Centers for Medicare and Medicaid Services (CMS) ont publié une dérogation catégorielle pour le tubage médical ondulé (CMT). Actuellement, la réglementation CMS exige la conformité avec la norme NFPA 99 de 2012 qui requiert que le système de gaz médical et de vide soit rigide en tube de cuivre. La NFPA 99 de 2018 a ajouté de nouvelles dispositions qui permettent l'utilisation de MediTrac®.
CMS a revu les dispositions de la NFPA 99 2018 et a décidé qu'une dérogation catégorielle peut être obtenue pour les installations qui souhaitent utiliser le CMT. Veuillez consulter le waiver CMS (QSO-20-40-LSC) pour une explication de ce changement et de la procédure d'obtention d'un waiver catégoriel pour l'utilisation de CMT. Cette dérogation est publiée sur le site web du CMS à l'adresse suivante https://www.cms.gov/files/document/qso-20-40-lsc.pdf
MediTrac, le premier tuyau de gaz médical annelé au monde qui place les établissements de santé en avance sur la courbe, est disponible dans des diamètres de ½", ¾" 1" et 1 ½" (avec une approbation de diamètre 2" à venir). Contrairement au tuyau de cuivre traditionnel utilisé pour la distribution de gaz médical, MediTrac installe jusqu'à 80% plus rapidement que le cuivre traditionnel avec une longueur continue de la source de gaz à un appareil terminal. MediTrac s'avère idéal pour tout établissement médical, dentaire, clinique, laboratoire ou centre de soins, qu'il soit neuf, rénové ou remis à neuf.
MediTrac système de canalisation de gaz médical (y compris les tuyauteries et les raccords) a fait l'objet de tests approfondis et a satisfait à des exigences de qualification rigoureuses, y compris l'inscription à la norme UL 1365 et la reconnaissance sous NFPA 99 (édition 2018) en tant que produit de tuyauterie médicale approuvé.
Nous vous invitons à en savoir plus sur les caractéristiques et les avantages uniques de MediTrac® en visitant notre site web, www.MediTrac.USou en nous contactant à l'adresse suivante info@meditrac.us.
